Loin des seringues et des bistouris, le personnel de l’hôpital des Sœurs de Batseng’la à célébré la fête internationale du travail dans une ambiance de détente et surtout de récompense aux côtés de la hiérarchie.

En raison de l’agenda chargé dû à la semaine spéciale d’urologie qui s’achevait le 1er Mai, c’est finalement Vendredi 2 Mai que les soldats de la santé de Batseng’la se réuniront pour célébrer le travail. La nouvelle salle de fête des établissements Bro and Sis a servi de cadre à cet événement présidé par la Mère  supérieure des Soeurs Servantes de Marie de Batseng’la, la Mère Teodora Mercedes Jiménez.

Médecins, techniciens medico-sanitaires, personnels de soins et auxiliaires, réunis autour d’une même table, ont manifesté la joie d’appartenir à cette grande communauté des soins qui en plus d’une décennie d’existence, à pu bâtir une solide réputation et conquérir les cœurs sur l’ensemble du triangle national. Le délégué du personnel, portant la voix de ses collègues, avoue être émerveillé par la jeunesse des employés qui assument avec bravoure cette exaltante mission: “cet hôpital a quelque chose de particulier, c’est la jeunesse de ses employés. Je remercie les Soeurs Servantes de Marie parce que c’est le patronat qu’on rêve avoir, un patron qui croit en la jeunesse. Elles ont pris Batseng’la tout petit, elles ont mis la graine qui est nous bien-sûr, et nous faisons grandir cet hôpital comme elles veulent. Aujourd’hui mes Soeurs, nous ne pouvons que vous dire merci pour tout ce que vous faites pour votre personnel.”

Manga Lucien/ Délégué du personnel

La cérémonie a également été meublée par la remise des récompenses aux diverses catégories de l’hôpital.

Cette récompense, martèle la Mère Supérieure, est un appel à tout le personnel de l’hôpital, à plus de dévotion au travail pour hisser toujours plus haut les couleurs de l’hôpital des Sœurs de Batseng’la. Après le repas de circonstance et les interprétations qui ont mis en lumière les talents cachés de certains personnels, l’ambiance s’est emparée de la salle de fête des établissements Bro and Sis.

Chacun y allait de ses pas de danse, un moment de détente qui permettra au personnel d’amorcer la semaine spéciale d’ophtalmologie.

Article rédigé par Valdo SIEWE.

Une réponse

  1. Les images sont vraiment illustratifs des commentaires qui y sont associés et résumes parfaitement les moments forts de cette célébration.
    Bonne fête du travail au personnel dynamique de l’hôpital des sœurs de batseng’la.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *