HISTORIQUE
La congrégation des sœurs Servantes de Marie a été fondée en 1851 à Madrid en Espagne par Santa Maria Soledad. En 1971, la congrégation dépose ses valises au Cameroun et se entreprend des projets sociaux dont le plus emblématique est celui de l’hôpital Notre Dame de Batseng'la.
Le gigantesque projet sortira des terres en 2014 avec des installations sur un flanc de colline sur une superficie de 13 000 m2. Constitué de quatre bâtiments et de 100 lits flambants neufs, l’hôpital abritait en ce moment les services de pédiatrie, hospitalisation, maternité, chirurgie, traitement des maladies infectieuses. Avec la demande, la structure hospitalière a étendu son offre de service afin de répondre aux besoins des patients qui se recrutent à la fois du domaine local mais aussi national.
Notre vision c'est d'offrir des soins de qualité, complets et empreints de compassion, avec un service fondé sur les valeurs de l'Évangile et inspiré par la miséricorde du Christ et le charisme des Servantes de Marie Ministre de Malades avec notre devise : « J'étais malade et vous m'avez visité ». Nous proposons des soins personnalisés aux malades et aux personnes démunies, en promouvant le respect de la vie, la dignité du patient et un accompagnement spirituel à chaque étape de sa maladie.