L’ouverture de l’hôpital Catholique Notre Dame de Batseng’la en 2014 a non seulement contribué à l’enrichissement de la carte sanitaire du département de la Menoua mais aussi à renforcer l’image de marque du village Batseng’la.

Hôpital catholique Notre Dame de Batseng’la

L’infrastructure hospitalière perchée sur un flanc de colline du village Batseng’la a bâti sa réputation en 10 ans d’existence grâce à une gestion résiliente des adversités des problèmes de santé du terroir, du département et même de l’ensemble du pays. Cette fastidieuse gestion a permis au top management de l’hôpital de densifier son offre de service, répondant au besoin croissant pour les populations d’avoir des soins de santé de qualité.

Au-delà de ces services, le top management de l’hôpital a fait la part belle à la lutte contre les cancers.  À ce sujet, plusieurs services ont vu le jour:

Ces services sont en effet importants dans la prise en charge des cancers qui sont devenus une préoccupation majeure de santé publique. Ces unités au quotidien sont fonctionnelles et animées par des médecins spécialistes: oncologue, l’urologue et le gynécologue.

Le service de néonatalogie s’est enrichi de nouvelles couveuses néonatales rassurant ainsi toutes les parturientes avec des bébés prématurés.

Service de mammographie

Le grand public de la Menoua et de ses environs, le public national et même international fréquentent ces services avec beaucoup de satisfaction. L’effet induit de cette fréquentation est la découverte du village Batseng’la tenu par l’un des plus vieux monarques du Cameroun: Sa majesté Fossokeng Solefack II Simon. Récemment invité à la clôture des activités d’octobre rose, le fo’o des Batseng’la n’a pas caché sa satisfaction sur la trajectoire de structure hospitalière en une décennie d’existence. Les belles pages de cet hôpital continueront de s’écrire avec encore plus d’énergie et de dévotion.

Article rédigé par Valdo SIEWE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *