Octobre est un mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. L’hôpital Catholique Notre Dame de Batseng’la profite de cette opportunité pour sensibiliser la population sur les moyens de prévention des cancers gynécologiques, mammaires et bien d’autres cancers.

L’hôpital Catholique Notre de Batseng’la organise plusieurs activités pendant ce mois d’octobre en vue de sensibiliser le grand public sur l’existence du cancer.
- Du lundi 14 au vendredi 18 octobre 2024, des consultations gratuites pour le dépistage des cancers du sein, du col de l’utérus, ainsi que de la prostate. Le frottis cervico vaginal sera gratuit et les autres examens de dépistage à moitié prix.
- Le samedi 19 octobre 2024, une marche de sensibilisation est prévue à partir de 8h précise. Le point de départ sera la paroisse saint Augustin de Dschang. À la suite de cette marche, une grande conférence avec des thèmes de sensibilisation.
Le cancer n’est pas une fatalité lorsqu’il est dépisté précocement. Joignons nous à la communauté des Servantes de Marie de Batseng’la pour barrer la voix à cette pathologie qui fait des victimes chaque année dans le monde.


J espère que vous vous rapprocher aussi des radios communautaires pour large sensibilisation.
Je ne sais pas si le curé de st Augustin a vu le tract, mais une messe œcuménique, n existe pas.
Une célébration œcuménique, oui .
Excellente journée et continuez dans votre travail.
Merci pour vos remarques. Nous les intégrerons dans les prochaines publications